Alexander la force tranquille
Photo : Bellenger/IS/FFBB

Dans la lignée de sa saison en Ligue Féminine au cours de laquelle elle a été élue dans le 5 Majeur, l'intérieure canadienne du Bourges Basket Kayla Alexander a terminé MVP de la finale de la Coupe de France féminine.

Elle n'est pas la joueuse la plus spectaculaire des parquets mais Kayla Alexander est indispensable dans un collectif. Son sens du sacrifice, son physique et surtout sa maîtrise des airs (15 rebonds en finale ce samedi) ont été de précieux atouts dans la victoire berruyère. Une moisson agrémentée de 22 points à 8/17 aux tirs ainsi qu'un 6/6 aux lancers-francs. "C'était mon jour mais aussi celui de mes coéquipières. J'adore cette équipe qui a toujours confiance en moi même si je rate, elles me donnent toujours le ballon" lâchait la Canadienne dans un français impeccable.
 
Dans une finale verrouillée, son abattage a permis d'assurer des points faciles sous le cercle car les extérieures berruyères étaient en difficulté (3/16 à 3-points). Opportuniste, Kayla Alexander a surtout capté 8 rebonds offensifs sur les têtes landaises : "J'adore prendre des rebonds, c'est mon boulot dans l'équipe" admettait-elle sobrement avant de donner le secret de la victoire : "Notre défense a fait la différence à la fin, les rebonds. On l'a fait ensemble, en équipe"
 
Ce succès en Coupe de France vient éclaircir un exercice 2023/2024 contrasté pour Bourges, éliminé en 1/8e de finale de l'Eurocoupe et en quart des playoffs LFB alors qu'elles avaient terminé deuxièmes au classement. "On a travaillé fort, fait une très bonne saison. C'est une bonne fin pour nous et on mérite de gagner la Coupe" savourait Alexander tout en prenant la direction du studio photo réservé aux vainqueurs.