Objectif Top 8

Les huitièmes de finale de la Coupe de France débuteront ce mardi 13 février avec cinq matches entre club de Betclic Elite, dont le choc entre les deux finalistes 2023. Le choc entre Monaco et l'ASVEL sera à suivre à partir de 20h00 en direct sur Skweek.

Cette dernière étape avant le Top 8 Arena Loire s'annonce palpitante. Outre le choc entre les deux équipes d'Euroleague, Monaco et Villeurbanne, les huitièmes de finale vont être palpitants à plus d'un titre. Les favoris Nanterre et Bourg-en-Bresse devront être appliqués pour ne pas se faire surprendre respectivement à Nancy et face à Saint-Quentin. Cela sera aussi une affaire de spécialiste de l'épreuve, Le Mans accueillera Dijon pendant que Cholet se déplacera à Strasbourg.

La suite des huitièmes de finale se poursuivra dès le lendemain, où Gravelines-Dunkerque tentera devant son public de franchir un nouveau tour en se défaisant de Pau-Lacq-Orthez, pensionnaire de Pro B. Une occasion, pour les Nordistes de sauver cette saison bien compliqué. Un objectif partagé avec Boulogne-Levallois, dernier de Betclic Elite, qui effectuera, le jeudi 15 février, un déplacement périlleux au Portel. Enfin, les finalistes de la Leaders Cup pro B, Champagne Basket et la JA Vichy, se retrouveront le 26 février prochain dans la Marne pour tenter de décrocher une qualification historique au Top 8 Coupe de France.

Programme des huitièmes de finale
Mardi 13 février à 20h00
Monaco (Betclic Elite) - Lyon-Villeurbanne (Betclic Elite) - en direct sur Skweek
Nancy (Betclic Elite) - Bourg-en-Bresse (Betclic Elite)
Strasbourg (Betclic Elite) - Cholet (Betclic Elite)
Le Mans (Betclic Elite) - Dijon (Betclic Elite)
Nanterre (Betclic Elite) - Saint Quentin (Betclic Elite)

Mercredi 14 février à 20h00
Gravelines-Dunkerque (Betclic Elite) - Pau-Lacq-Orthez (Pro B)

Jeudi 15 février à 19h30
Le Portel (Betclic Elite) - Boulogne-Levallois (Betclic Elite)

Lundi 26 février à 18h30
Châlons-Reims (Pro B) - Vichy (Pro B)

Le Top 8 Coupe de France aura lieu le samedi 16 et le dimanche 17 mars à l'Arena Loire de Trélazé, à suivre en direct et en intégralité sur Skweek.

Réservez vos places pour le Top 8 Coupe de France