Lyon et Angers à l'usure

Angers et Lyon se qualifient pour les quarts de finale de la Coupe de France au terme d'une soirée riche en rebondissement.

Le suspense était total dans ces deux dernières rencontres des huitièmes de finale de la Coupe de France. Roche Vendée et LDLC ASVEL Féminin ont offert un beau spectacle aux spectateurs des Oudairies. Le retour de Sandrine Gruda (8 points, 7 rebonds) aura été éclipsé par l’exceptionnelle fin de match de Marine Johannes (22 points) qui a enchainé les paniers dans les ultimes instants pour envoyer son équipe en quart de finale. Dans l’autre match de la soirée, Angers réalise une belle performance en ramenant la victoire et la qualification de son voyage à Montpellier. Les Angevines ont su être patiente pour finalement prendre l’avantage dans le dernier quart temps remporté 24 à 5 sous l’impulsion d’une Alexis Peterson (19 points, 11 passes décisive) survoltée.

Programme des 8e de finale
Mercredi 30 novembre à 18h00
Monaco (LF2) - Charleville Mézières (LFB) : 77-72

Mercredi 30 novembre à 20h00
Saint Amand (LFB) - Tarbes (LFB)  : 63 -82 - Voir le replay

Jeudi 1er décembre à 20h00
Montpellier (LFB) - Angers (LFB) : 58-77 - voir le replay
Roche Vendée (LFB) - Lyon (LFB) : 73-76 - voir le replay

Déjà joué
Le Poinçonnet (NF1) - Illkirch Graffenstaden (LF2) : 47-80

Les finales de la Coupe de France auront lieu les 21 et 22 avril 2023 à l’Accor Arena à Paris, inscrivez-vous dès maitenant à l’alerting billetterie.

Toutes les actualités, les infos et les stats de la Coupe de France sont à retrouver sur le site coupedefrance.ffbb.com et sur les réseaux sociaux de la FFBB avec #CDFBasket.