Nancy tient bon à la maison, Roanne coule Gravelines
SLUC Nancy

La deuxième soirée des 1/16èmes de finales de Coupe de France vient de se clôturer. Tandis Rueil, dernier club en NM1 encore en course, vient de terminer son parcours dans la compétition, l’aventure continue pour la Chorale de Roanne, le SLUC Nancy, l’ESSM le Portel et le Mans Sarthe Basket.

À Gentilly, l’atmosphère était tendue ce soir. Prêts dès le premier quart, contrairement à leurs adversaires du jour, les hommes de Sylvain Lautier ont pris une longueur d’avance non négligeable qui permettra à Nancy de courir en tête tout au long de la rencontre. Malgré plusieurs assauts de Nanterre 92, qui reviendra jusqu’à 3 points d’écart, les nancéens continueront de garder la rencontre à leur compte jusqu’au dénouement final. Du côté du Portel, scénario totalement inverse. Pris au dépourvu d’entrée par Fos (15-25, 10’), les nordistes ne commencent pas le match sous les meilleurs auspices. Touché dans son orgueil, le Portel inversera la vapeur directement, avec le duo Nadir Hifi (22 points) et Ryan Mikesell (31 points) à la manœuvre, pour reprendre les rênes du match. Fos, tentant désespérément de repasser devant, concède au bout du temps réglementaire la rencontre au Chaudron. Du côté de Rueil, pas de surprise à l’horizon. Dernier représentant de NM1, le RAC a subi les foudres du Mans pendant 40 minutes sans pouvoir riposter. Gravelines aussi n’arrivera pas à relever la barre contre Roanne. Courant derrière la Chorale tout le match, les Maritimes ne trouveront jamais le moyen d’inverser la tendance.

Dernier rendez-vous pour les 1/16èmes de finale du Trophée Robert Busnel lundi prochain pour le choc Nord-Sud entre le Paris BasketBall et les Antibes Sharks.

Programme des 16èmes de finale

Mercredi 23 novembre à 20h00
Gravelines (Betclic Elite) 76 – 86 Roanne (Betclic Elite) – Voir le replay sur Youtube
Rueil (NM1) 60 – 94 Le Mans (Betclic Elite)
Le Portel (Betclic Elite) 90 - 81 Fos-sur-Mer (Betclic Elite)
Nancy (Betclic Elite) 69 - 63 Nanterre (Betclic Elite) – Voir le replay sur Youtube

Lundi 5 décembre à 19h00
Antibes (Pro B) - Paris (Betclic Elite) - En direct sur Youtube

Déjà joué
Le Havre (NM1) 93 - 97 Boulazac (Pro B)
Saint-Chamond (Pro B) 20-0 Challans (NM1)
Bourg-en-Bresse (Betclic Elite) 95-75 Blois (Betclic Elite)

Les finales de la Coupe de France auront lieu les 21 et 22 avril 2023 à l’Accor Arena à Paris, inscrivez-vous dès maitenant à l’alerting billetterie.

Toutes les actualités, les infos et les stats de la Coupe de France sont à retrouver sur le site coupedefrance.ffbb.com et sur les réseaux sociaux de la FFBB avec #CDFBasket.