Monaco et Strasbourg sur un nuage
© Philippe Lombard - MBA

Les 16e de finale du trophée Coupe de France Joe Jaunay ont rendu leur verdict au terme d’une soirée riche en émotion marquée par l’élimination de deux clubs de Ligue de Féminine.

Monaco a réalisé le gros coup de la soirée en dominant Toulouse au terme d’un match fou. Après une première mi-temps cauchemardesque (46-23, 20’), les joueuses du Rocher ont su trouver les ressources pour revenir dans la partie et crucifier le co-leader de LFB à quelques secondes de la fin du match (75-73). Strasbourg réalise également l'exploit de sortir Landerneau, pourtant pensionnaire de LFB. Au terme d’une rencontre maitrisée de bout en bout, les Alsaciennes emmené par Victoria Harris (27 points, 8 rebonds) éliminent les demi-finalistes de l’édition 2022.

Dans le Nord, Saint-Amand a dû s’employer pour venir à bout d’Aulnoye dans le derby du Nord (59-51) tandis que Chartres s’est fait peur mais poursuit également l’aventure Coupe de France. A l’inverse, Tarbes n’a laissé aucune chance à Feytiat et poursuit sa route vers les 8e de finale. Le leader de LF2 s’est lourdement incliné (53-73) mettant fin à leur série de cinq matchs sans défaites cette saison.

Résultats des 16e de finale
Mardi 8 novembre à 20h00
Monaco (LF2) 75 – 73 Toulouse (LFB) 
Feytiat (LF2) 53 – 73 Tarbes (LFB)
Le Poinçonnet (NF1) 67 – 79 Chartres (LF2)
Aulnoye (LF2) 51 – 59 Saint-Amand (LFB)
Illkirch Graffestaden (LF2) 79
– 69 Landerneau (LFB)

Les finales de la Coupe de France auront lieu les 21 et 22 avril 2023 à l’Accor Arena à Paris. Inscrivez-vous à l’alerting billetterie.

Toutes les actualités, les infos et les stats de la Coupe de France sont à retrouver sur le site coupedefrance.ffbb.com et sur les réseaux sociaux de la FFBB avec #CDFBasket