La Coupe pour reprendre son souffle

Après avoir enregistré deux défaites en championnat, les Bretonnes de Landerneau ont bien l'intention de profiter des 16e de finale de la Coupe de France pour lancer une nouvelle dynamique. Demain, les protégés de Wani Muganguzi traverseront la France pour trouver un nouveau souffle en Alsace face à Illkirch Graffenstaden qui affiche un bilan équilibré en LF2 (2V-2D). 4 autres matches sont au programme de la soirée.

Pour certains clubs de LFB le repos ne sera que de courte durée. Battues ce dimanche en championnat, les joueuses de Saint-Amand et de Tarbes ont rendez-vous dès demain avec la Coupe de France. La "French Touch" tarbaise se déplacera chez le surprenant leader de LF2, Feytiat pendant que les Amandinoises disputeront un derby du nord dans la salle d'Aulnoye. Un seul objectif pour les deux équipes, gagner pour continuer l'aventure.

Co-leader de LFB après deux journées, Toulouse ne compte pas s'arrêter là. A Monaco, en Coupe de France, les joueuses de la ville rose n'auront donc qu'une seule envie poursuivre sur leur lancée. Ce match sera à suivre en direct sur la chaine Youtube du MBA.

Enfin, le dernier match de ces 16e de finale opposera le petit poucet de la compétition, Le Poinçonnet (NF1), qui se verrait bien rééditer son exploit du tour précédent, à Chartres (LF2). 

Programme des 16e de finale
Mardi 8 novembre à 20h00
Monaco (LF2) - Toulouse (LFB) - en direct sur Youtube
Feytiat (LF2) - Tarbes (LFB)
Le Poinçonnet (NF1) - Chartres (LF2)
Aulnoye (LF2) - Saint-Amand (LFB)
Illkirch Graffestaden (LF2) - Landerneau (LFB)

Les finales de la Coupe de France auront lieu les 21 et 22 avril 2023 à l’Accor Arena à Paris. Inscrivez-vous à l’alerting billetterie.

Toutes les actualités, les infos et les stats de la Coupe de France sont à retrouver sur le site coupedefrance.ffbb.com et sur les réseaux sociaux de la FFBB avec #CDFBasket