Rendez-vous le 8 octobre !

La commission fédérale 5x5 a effectué ce lundi le tirage au sort du premier tour de la Coupe de France féminine, Trophée Joë Jaunay. 1 équipe de NF1 et 11 équipes de LF2 participeront à ces 32e de finales qui auront lieu le samedi 8 octobre prochain.

Unique représentant de la NF1, l'US Poinçonnet sera le petit poucet de la compétition. Finaliste malheureux l'an passé du trophée Coupe de France en avril dernier à l'Accor Arena, la formation berrichonne joue désormais dans la cours des grands mais aura fort à faire face à La Tronche Meylan, finaliste du championnat LF2 cette saison. Le débat s'annonce déséquilibré mais rien est impossible surtout en début saison.

Dans les autres rencontres qui concerneront exclusivement des clubs de LF2, Stéphane Leite dirigera sa première rencontre à la tête de Charnay, fraichement relegué de LFB, face à l'ambitieux promu monégasque. Vainqueurs du trophée amateur en avril dernier, les joueuses du rocher veulent montrer qu'elles ont le niveau. Enfin, le dernier promu, Feytiat fera ses armes face à la formation de Montbrison toujours dirigée par Corinne Benintendi.

Les trois derniers matches de ce premier tour de Coupe de France opposeront des équipes habituées de la division.

Premier tour de la Coupe de France féminine, Trophée Joë Jaunay
Samedi 8 octobre à 20h00
Le Poinçonnet (NF1) - La Tronche Meylan (LF2)
Feytiat (LF2) - Montbrison (LF2)
Monaco (LF2) - Charnay (LF2)
Illkirch Graffenstaden (LF2) - Calais (LF2)
Reims (LF2) - Chartres (LF2)
Aulnoye (LF2) - Mondeville (LF2)

Suivez toute l'actualité de la Coupe de France avec #CDFBasket et sur le site coupedefrance.ffbb.com