Magarity reine des Landes

Dominante toute la rencontre et plus particulièrement dans les moments importants, Regan Magarity (1,92 m, 25 ans) a été élue MVP de la confrontation opposant Basket Landes au Tango Bourges Basket.

C’était sa première finale à l’Accor Arena. Et pourtant, rien n’a semblé l’atteindre. Regan Magarity et ses coéquipières ont offert à Basket Landes la première Coupe de France de son histoire. "Cela était notre objectif depuis le début de la saison et nous en avions parlé plusieurs fois. Être capable de gagner après deux prolongations est vraiment unique. Ça a été un vrai effort d’équipe, les joueuses ont donné tout ce qu’elles avaient", explique la Suédoise. Auteure de 24 points, 11 rebonds et 6 fautes provoquées (pour 31 d’évaluation), les Berruyères n’auront jamais trouvé la solution pour l’arrêter. Qui plus est avec un public Landais en feu tout le long. "L’atmosphère était incroyable avec de tels fans. C’est une expérience qui restera gravée pour tout le monde, que ce soient les joueuses, le staff, les fans et la ville", sourit-elle.

L’intérieure continue ainsi sa très grande saison, elle qui est troisième à l’évaluation toutes équipes confondues en championnat (19,1) et meilleure marqueuse de sa formation (15,2 pts). Avec une telle confiance accumulée, l’ancienne joueuse de Villeneuve-d'Ascq et Tarbes est bien déterminée à rester concentrée et mener son club le plus loin possible dans les semaines à venir. Avec comme ambition de conserver le titre acquis l’année dernière. "On va célébrer ce trophée comme il faut. Mais nous allons vite devoir nous préparer pour les deux derniers matchs de saison régulière qui auront lieu la semaine prochaine avant de commencer les playoffs". Le show Magarity pourrait bien se poursuivre prochainement.