L’OVNI Bobst

Il faudra sans doute s’habituer au nom de Lou Bobst (1,74 m, 16 ans), le nouveau phénomène de la formation mondevillaise et MVP de la Coupe de France U18.

30 points, 6 passes décisives et des highlights en pagaille. Lou Bobst a éclaboussé de tout son talent la finale de la Coupe de France U18. Dans la presse locale, sa coach, Dessislava Anguelova l’avait comparée à Luka Doncic et en conférence de presse elle n’a pas tardé à évoquer le cas particulier de sa joueuse. "Je veux dire quelques mots sur l’OVNI à côté de moi. J’ai une chance d’avoir des joueuses comme ça. Plus l’événement est important, meilleure elle est."

D’une décontraction déconcertante, la Bordelaise est repartie avec le trophée de MVP sous le bras et confirme un potentiel un temps caché. Responsabilisée très jeune à Orthez, en NF1, elle a volontairement évité le pôle espoirs pour suivre sa propre voie. "J’ai eu des propositions et j’ai décidé de ne pas suivre le cursus normal. Ce sont des choix, ma famille et moi avons pensé que c’était le mieux pour moi", explique-t-elle. 

Recrutée par Mondeville en 2020 son avenir s’inscrit sans aucun doute au plus haut niveau. Car si son parcours est différent, son ambition n’en demeure pas moins bien présente. Sa performance a d’ailleurs été réalisée sous les yeux de Julien Egloff, l’entraîneur de l’Equipe de France U18. Celle qui a flirté avec les Bleuettes grâce au Fast Track 3x3 se verrait bien goûter aux compétitions internationales 5x5. En attendant elle a démontré sa maîtrise dans l’immense Accor Arena. "Je me suis sentie super bien dans la salle. Tout est rentré. Tant mieux." Avec six tirs primés Bobst a enflammé l’enceinte parisienne et lancé une carrière prometteuse.