Choc de leaders

Co-leader du championnat LFB, Lyon et Charleville se retrouveront ce samedi à 20h00 pour le compte des 8e de finale de la Coupe de France. Un choc à suivre sur la chaine Youtube ASVEL TV. Quatre autres rencontres seront au programme ce week-end et elles seront à suivre sur vos écrans.

Programme des 8e finale de la Coupe de France féminine

Samedi 4 décembre à 20h00
Lyon (LFB) - Charleville Mézières (LFB) - En direct sur ASVEL TV
C'est le choc de ces 8e de finale de la Coupe de France, pour leur entrée dans la compétion, les deux formations auront fort à faire. Après un début de saison difficile, les Lyonnaises semblent désormais avoir tourver leur rythme et la physionomie du match de ce week-end pourrait donc bien être radicalement différent de leur dernier face-à-face largement remporté par les Ardenaises (95-69). Charleville-Mézières pourra s'appuyer sur son ailière US Nia Coffey pour contrer les plans d'Alexia Chartereau et ses partenaires lyonnaises.


Charnay (LFB) - Landerneau (LFB) - En direct sur la chaine Youtube de la FFBB
Charnay qui reste sur 3 défaites consécutives en championnat le 30 octobre dernier, date à laquelle où les Bourguignonnes avaient battu Landerneau (87-74). Les Bretonnes auront donc à cœur de prendre leur revanche. Pour y parvenir, Teana Muldrow et ses partenaires devont stopper la maitre à jouer de Charnay, Lexie Brown, actuelle meilleure marqueuse de LFB

Saint Amand (LFB) - Roche Vendée (LFB) - En direct sur la chaine Youtube de la FFBB
Fortes de leur récent succès face à Lattes-Montpellier (82-81), les Nordistes tenteront de poursuivre sur leur lancée ce week-end face à Roche Vendée. A domicile, les Green Girls pourront compter sur leur public et la force de leur collectif dans le sillage de la Suédoise Elin Gustavsson, auteure de 15 points, 6 rebonds lors de la dernière journée LFB. Pour leur premier match de Coupe de France, les vendéennes s'appuyeront sans aucun doute sur leur duo offensif Clarke-Bankole pour faire la différence

Cherbourg (LF2) - Villeneuve d'Ascq (LFB) - En direct sur la page Facebook de l'USLG
Dernier représentant de LF2 dans cette compétition, Cherbourg a bien l'intention de poursuivre l'aventure. Pour cela, il faudra passer l'obstacle Villeneuve d'Ascq qui joue les premiers rôles en LFB dans le sillage de talentueuse Janelle Salaun. Le club Normand pourra compter sur Alexia Bothier qui semble apprécier la Coupe de France. L'ailière de Cherbourg tourne à 12,5 points, 3,5 rebonds dans cette compétition contre 3,9 points et 4,0 rebonds en championnat.  

Dimanche 5 décembre à 16h00
Angers (LFB) - Tarbes (LFB) - En direct sur la chaine Youtube de la FFBB

Ces huitièmes de finale se termineront dimanche avec un prometteur Angers - Tarbes. En difficulté en championnat, les Tarbaises comptent bien profiter de la Coupe de France pour relancer la machine dans le sillage de l'incontrounable Ana Tadic, meilleure marqueuse (14,8 pts) et meilleure rebondeuse (9,1 rbds) et troisième passeuse (3,1 pds) de son équipe. Pour cela il faudra contrôler le collectif angevin bien emmené par l'effcicace Jasmine Bailey.