Les 16e de finales en direct sur vos écrans

Les 16e de finale de la Coupe de France débuteront ce mardi 16 novembre avec 6 matches au programme dont les affiches entre équipes de Betclic Elite, Pau-Lacq-Orthez - Cholet et Paris - Roanne.

La Coupe de France se poursuit avec des 16e de finales qui s'annoncent prometteurs. En difficulté en championnat, Cholet tentera de rebondir à Pau. Actuels 6e du championnat les Palois seront les favoris de cette rencontre. Le scénario sera assez similaire entre Paris et Roanne où les joueurs de Jean-Denys Choulet tenteront de capitatliser sur leur large victoire enregistrée ce week-end en championnat face à Orléans pour enchainer avec un nouveau succès. Paris est prévenu et devra être sur ses gardes. 

Dans les matches entre équipes de Pro B, le face-à-face entre Boulazac et Evreux s'annonce indécis entre deux équipes en mal de victoires en championnat. Un succès en Coupe de France pourrait permettre de lancer une bonne dynamique, malheur au vaincu. Dans la chaude ambiance picarde, Blois devra se reprendre après son revers enregistré ce week-end en championnat pour espérer prendre le meilleur face à une solide équipe de Saint Quentin. Un match à suivre sur la chaine locale Viamatele.

Après avoir fait tomber l'Elan Chalon en 64e de finale et Antibes lors du tour précédant, Vichy-Clermont s'attaque à un autre gros morceau, Châlons-Reims. Face à cette formation de Betclic Elite, les hommes de Guillaume Vizade devront être très solides pour espérer créer l'exploit et poursuivre l'aventure. Le dernier match de Coupe de France de ce mardi opposera Limoges (Betclic Elite) face au club de NM1, Chartres. Après avoir sorti Le Portel lors du tour précédent, Mounir Bernaoui et ses partenaires se verraient bien réaliser un nouvel exploit à Beaublanc. La tâche s'annonce difficile mais peut-être pas impossible.

Les autres rencontres des 16e de finale auront lieu le mercredi 17 novembre, Gravelines-Dunkerque accueillera Nancy et se concluera le mercredi 1er décembre avec la rencontre Fos - Mulhouse. Le tirage au sort des 8e finale aura lieu le mercredi 8 décembre à 11h30 au siège de la FFBB à Paris.

Programme des 16e de finale
Mardi 16 novembre 2021 à 20h00
Pau-Lacq-Orthez (Betclic Elite) - Cholet Basket (Betclic Elite)

Saint Quentin (Pro B) - Blois (Pro B) - En direct sur Viamatele

Boulazac (Pro B) - Evreux (Pro B) - En direct sur Facebook

 

Limoges (Betclic Elite) - Chartres (NM1)

Paris (Betclic Elite) - Roanne (Betclic Elite)

Vichy-Clermont (Pro B) - Châlons-Reims (Betclic Elite) - En direct sur Facebook

Mercredi 17 novembre 2021 à 20h00
Gravelines-Dunkerque (Betclic Elite) - Nancy (Pro B)

Mercredi 1er décembre 2021 à 20h00
Fos (Betclic Elite) - Mulhouse (NM1) 

Les prochains tours de la Coupe de France masculine

8e de finale – mercredi 16 février 2022
8 équipes de Jeep® ÉLITE ayant participé aux Playoffs lors de la saison 2020-2021
8 équipes qualifiées du tour précédent

Quarts de finale – samedi 26 mars 2022 à l'Arena Loire - Trélazé (49)
8 équipes qualifiées du tour précédent

Demi-finales – dimanche 27 mars 2022 à l'Arena Loire - Trélazé (49)
4 équipes qualifiées du tour précédent

Finale – samedi 23 avril 2022 à l'Accor Arena - Paris (75)
2 équipes qualifiées du tour précédent

Toutes les actualités, les infos et les stats de la Coupe de France sont à retrouver sur le site coupedefrance.ffbb.com et sur les réseaux sociaux de la FFBB avec #CDFBasket