Pau écarte Fos

Lors du premier match du Top 8, Pau a eu besoin d’une mi-temps pour prendre la mesure de Fos (93-72) et se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de France.

Le début de match a rapidement tourné à l’avantage de Palois inspirés à l’image de Dominique Archie qui a déjà la main chaude 13-2 (5’). Les nouvelles recrues de Fos s'illustrent. DJ Stephens qui arrache le cercle en contre-attaque et Mockevicius qui profite de deux balles perdues de Hrovat pour ramenier les siens (17-13, 8’).

Le match est alors plus équilibré, Sané puis Leloup marquent à 3 points Kromah leur répond en inscrivant 6 points de suite. C’est Mipoka, bien servi par Stephens, qui permet ensuite à Fos de prendre l’avantage pour la première fois de la rencontre. Ce qui ne plait à Bartecheky qui recarde ses troupes. Pau se donne un peu d’air, mais Kromah, encore lui ramène les siens en marquant juste avant le buzzer. Fos n’est qu’à trois longueurs (35-38).

Au retour des vestiaires, le show Jefferson peut commencer. Le meneur US prend ses responsabilités de loin ou en percussion, il inscirt neuf points d'affilé. Pau prend le large en imposant une belle pression défensive. L’adresse de loin faisant le reste, Oniangue puis Hrovat font tomber la foudre (57-38, 26’). Après avoir encaisser un terrible 10 à 0 en deux minutes, Kromah puis Booker stoppent l’hémorragie. Pau de son côté allie spectacle et efficacité à l’image de l’axe Jefferson-N'diaye.

Dans le dernier quart-temps, Fos tente bien de jeter toutes ses forces mais la réussite semble bien être du côté palois où Hrovat puis Bibbins n'ont pas la main qui tremble derrière l'arc, l'addition commence à être lourde (85-65). Le jeune Fabio Milanese profite de son entrée pour montrer ce dont il est capable (8 points et 3 minutes). A l'inverse, le manque de rotations des provençaux se fait sentir. Pau se dirige tranquillement vers la victoire (93-72).

Toutes les actualités, les infos et les stats de la Coupe de France sont à retrouver sur le site coupedefrance.ffbb.com et sur les réseaux sociaux de la FFBB avec #CDFBasket